Lunes 27, nouveau pc en poche, nous prenons la route pour Loja (prononcer "Laura" pour les novices comme nous). Et oui, miss Laura, tu as ta ville en Équateur ! Départ 14 h, pour 5 heures de route et piste, dans un car grand tourisme, Scania, 50 cm entre les sièges pour un pays où les gens ne dépassent pas 1m60 ; c'est la fête. Mais, Thierry trouve toujours le moyen de se cogner la tête... Et grosse surprise, le chauffeur ménage sa monture !
Aujourd’hui, il fait beau pour continuer notre descente vers le Sud. En changeant de vallée, nous avons droit à une magnifique mer de nuage, oh comme olé beau!!... Eh me... Ça veut aussi dire qu'on retourne sous les nuages...
Pas manqué, arrivée à la nuit tombée, sous les nuages et la pluie. Loja, environ 160 000 Habitants, à 2100 m. Nous y reviendrons avant de partir au Pérou. Nous reprenons la route pour Vilcabamba, 4500 âmes, à 1500 m. Arrivés de nuit, nous partons à la recherche de notre logement en pleine brousse en dehors de la ville. On se fait peur en passant sur un pont pas tout à fait de niveau... (Photos prises le lendemain)
Et pour la première fois, nous apercevons un ciel entièrement étoilé. Avant, les nuages ou la lumière de la ville ne nous le permettaient pas. Mais elle est où la grande ourse ?... En arrivant, nous découvrons nos compagnons de chambres et de cuisine...
Oui oui, ce sont bien des blattes !
Martes 28, Réveil sous un magnifique ciel bleu. On part en rando dans le parc où nous marchons parmi les plants de café, les bambous, les eucalyptus, les oiseaux, les papillons, les mandariniers, les citronniers, les acacias, les bégonias, les yuccas, et autres plantes grasses. Sentiers toujours difficiles et en plus sous un soleil de plomb, ça change.
Ciel qui se voilera comme toujours en fin de journée.
Oui oui, ce sont bien des blattes !
Martes 28, Réveil sous un magnifique ciel bleu. On part en rando dans le parc où nous marchons parmi les plants de café, les bambous, les eucalyptus, les oiseaux, les papillons, les mandariniers, les citronniers, les acacias, les bégonias, les yuccas, et autres plantes grasses. Sentiers toujours difficiles et en plus sous un soleil de plomb, ça change.
Ciel qui se voilera comme toujours en fin de journée.
Miercoles 29, ciel tout bleu, on plie les gaules pour LOJA. Ici, les hibiscus sont des arbres, avec des fleurs rouges, roses et jaunes. On ressent un état d'esprit beaucoup plus cool. Est-ce dû au sud ? La ville semble clairement plus riche : plein de magasins de prêt-à-porter, les habits traditionnels sont rares pour laisser place à des tenues plus européennes.
Petite balade dans l’après-midi dans un parc zoologique municipal. Et nous découvrons une nouvelle façon de déguster la bière…
Jueves 30, toujours à Loja, changement d’hôtel pour un plus économique. Au programme, balade dans un parc naturel à proximité de la ville.
Demain, Viernes 1er juillet, nous partirons dès 7 heures en direction de PIURA où nous passerons notre première nuit sur le sol Péruvien après 9 heures de bus.
Magnificos los fotográficas!!!
RépondreSupprimerC'est quoi ses pots de chambre pour boire une bière???
Force et courage,à tantôt les Glucks
bonne fête thierry !!!
RépondreSupprimerBonjour à vous deux, et BONNE FETE THIERRY. Bisous de nous quatre. Fred, Karine, Timéo et Emmy .
RépondreSupprimerbonne fete à toi titi!!!!!
RépondreSupprimervous buvez d'accord, mais vous mangez quoi ?
RépondreSupprimerBonne fête Thierry !!!!!
RépondreSupprimerMmmm, sympa vos nouveaux camarades de chambrée....
Ca fait envie....
Je ne sais pas si c'est l'effet nouvel ordi ou l'effet beau temps (ou peut-être même les 2) mais vous semblez beaucoup plus en forme que la semaine dernière, non ? En tous les cas, ça fait plaisir à voir !
Bisous à vous 2,
Estelle, Stéphane, Thomas et Laura
C'est ce qu'on apelle " boire au seau " . Bonne fête titi . Soyez vaillant comme des épées. Biz
RépondreSupprimerSalut les manouches!
RépondreSupprimerSympas les bols de Binouze! Y'avait vos noms dessus???
A bientôt pour des nouvelles du Pérou!
Salut vous deux. On est content d'avoir de vos nouvelles régulièrement.... Vous avez eus le courage de boire de la bière à la paille dans des pots de chambre.....!!! Si on vous avais dit ça il y à un mois, vous n'y auriez pas cru...!! Bon courage pour la suite et bonne fête à toi Titi.
RépondreSupprimerBonne fête Thierry, Vous avez raison de beaucoup boire, 1% de déshydratation c'est 10% de performances en moins. Et comme disait Henri " Faut boire avant d'avoir soif"
RépondreSupprimerContente pour vous que vous ayez retrouvé un nouveau moyen de communication !! Et de voir vos têtes de gluck, derrière ces grandes bolées ! Merci encore pour ces belles photos, (oui une blatte c'est pas moche...), et Thierry, pour la grande ourse, elle doit être dans ton ... ! Bonne fête à toi, gros bisous à vous 2.
RépondreSupprimerBonne fête cousin, vraiment génial les photos çà donne envie d'être en vacances. Amusé vous bien, profitez-en à max.Bisous ta cousine valérie M.
RépondreSupprimerTous des Fayots...
RépondreSupprimerMais non je n'ai pas oublié ta Fête...
De toute façon ce sont qui les Meilleurs... Thierry et Julien...
Bises à vous deux
Salut à tous, nous somme bien arrivé au Pérou, tout va bien. On a déjà bu notre première bière locale!! Sinon on mange du riz avec du poulet, ou du poulet avec du riz. Hummmm. Bises a tous merci de nous suivre, et merci pour la fête du 7. A bientôt, et bon tour de France, ici pour nous c'est la Copa America.
RépondreSupprimerCoucou à vous et bonne fête Thierry!! (vieux motard que jamais. Belles têtes de vainqueur avec vos pots de chambre. Mais pourquoi vous ne buvez que de la bière??
RépondreSupprimerBonjour aux péruviens et à tantôt dans le bourg.
Papa n'a pas écrit de message encore, mais bonne fête Thierry, avec un peu de retard. Je pense que les blagues de Daniel vous manquent alors une petite, vous arrivez au Pérou bravo, dans le pays où vous allez entendre du "El Condor Pasa" à toutes les sauces,( si vous ne connaissez pas l'air allez sur internet) et en France, nous allons voir passer du Contador à tous les repas.
RépondreSupprimerThérèse on se doutait de ta réponse pour la Grande Ourse... hihi
RépondreSupprimerNico pour la Bière, Bille à fait un bon résumé. D’ailleurs Bille, y a 10 ans en Irlande, tu comptaiscombien te coutais un repas en Guiness... Is good for you !
En plus ici l'eau ne nous désaltère pas, puis on ne doute pas de sa qualité au contraire... Merci papa Daniel pour cette petite blague, c’est vrai elles nous manquent un peu c’est pour ça qu’on a en callées quelques une dans les résumés à venir.
Les Glücks