.

« Certains ont une peur bleue de l'inconnu et refusent tout changement qui les touchent personnellement. Ils ont des idées, des projets, des rêves, mais ne les accomplissent jamais, paralysés par mille peurs injustifiées, les pieds et les poings liés par des menottes dont ils sont pourtant les seuls à avoir la clé. Elle pend autour de leur cou, mais ils ne la saisiront jamais. »

Parce qu’on refuse de s'enfermer dans nos habitudes qui solidifient l'esprit, ni dans le confort engourdissant de ce que nous avons et savons déjà faire. Nous allons saisir cette clé afin d’aller au-delà de notre peur de l’inconnu. ( cf. L.Gounelle)

samedi 13 août 2011

Puno & Le Lac Titicaca

Miércoles  10 Agosto. Route pour Puno.
Encore un super temps au rendez-vous aujourd'hui. Départ 8h30 de Cuzco en direction de Puno et du lac Titicaca. 6h45 de route dans un bus super confort, mieux que dans un avion. Durant tout le trajet, nous restons dans la vallée et gagnons petit à petit de l’altitude. Nous passerons à nouveau un col à 4000m tout en longeant la voie ferrée Cusco-Puno, elle aussi exploitée par nos amis anglais d’Orient Express donc hors de prix… Ici l'élevage et les cultures sont les principales activités.





 Puno au bord du lac titicaca (92000 hab, 3850 m d'altitude).

Jueves 11 Agusto
Départ vers 8h30 pour un tour sur le lac Titicaca. Excursion touristique on le sait, on n’oublie pas que nous sommes nous-mêmes des touristes. On est prévenu mais on veut les voir, ces îles. Donc direction les îles en roseaux de Uros. Epaisse couche de roseaux de 3m appelée totora avec une base immergée formée de racines emmêlées ressemblant à de la terre. Les îles sont amarrées à des poteaux d'eucalyptus. Le sol est moelleux et agréable. Une fois assis on ressent l'île tanguer légèrement. La machine est rôdée, chaque bateau débarque ses visiteurs sur différentes îles. Petites explications, puis souvenirs à acheter, mais nous ne sommes pas contraints. C'est le jeu ma pauvre Lucette et faut bien que tout le monde gagne sa vie. Nos sacs sont déjà trop lourds donc les souvenirs seront dans la tête pour les Glücks et sur le blog pour nos proches.




 4h de bateau plus tard, nous débarquons sur l’île d’ Amantani.

Nous sommes accueillis par une Joania qui nous accompagne jusqu'à sa maison où nous passerons la nuit. Bien installés dans notre petite chambre, nous déjeunons avec notre famille (en cuisine). Encore une soupe délicieuse au menu. On montera ensuite sur la colline pour assister au coucher du soleil.



Après le dîner, la mama et la fille nous emmènent faire un petit tour à la boom entre touristes, en costume traditionnel. On danse avec elles, on les sent blasées, mais on rigole bien quand même.


Viernes 12 Agusto.
Réveillés par la mama pour le petit déjeuner. Trois crêpes avec de la confiture de lait (trop bon) et une infusion de "Mounia" et on retourne au port.

Direction l'île de Taquille. On retrouvera Freddy Mart' sur le bateau : même bouille et même goule. Nous faisons un tour et l'ascension de l'île. Les paysages sont magnifiques.


Une truchas et ça repart direction Puno. Le temps se couvre à nouveau transformant les eaux du lac d'un bleu profond en un vert sombre.

Sabado 13 Agusto. Direction la BOLIVIE via Copacabana.
 Attention ! Nous allons avancer d'une heure donc nous n'aurons plus que 6 heures de décalage avec la France. 

4 commentaires:

  1. Trop beau, trop sympa....
    Cela donne envie
    Profitez en pour nous

    RépondreSupprimer
  2. Salut les glûcks!et bien rien cas regarder les photos et ce ciel BLEU ça fait rêvasser....car içi c'est plutôt tristounet!et je ne parle même de notre HobieCat...enfin vous êtes charmants avec vos bonnets de Péruviens sur le crane...par contre,c'est régime ou quoi?pas une photo avec une binouse à la main!!!
    A tantôt,force et courage...

    RépondreSupprimer
  3. Rassure toi RafN9 il y avait bien de la bière à la boom de Glücks...

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis curieuse de voir ce que donne un Freddy péruvien !!! Et un deuxième pays de fait, et quel pays !! On en a pris plein les yeux avec vos photos, alors je n'imagine même pas ce que vous avez pu vivre et ressentir... Place à la Bolivie alors ! Bizette les Glücks.

    RépondreSupprimer

Merci de signer vos commentaires. Nous n'afficherons pas de commentaire inconnu.
- En dessous dans "Commentaire : Sélectionner le profil...", sélectionner "Nom/URL"
- Saisir votre nom (ou pseudo connu) dans l"intitulé "Nom". Et ne rien mettre dans URL
- Cliquer sur "Publier commentaire", rentrer le code et c'est parti