.

« Certains ont une peur bleue de l'inconnu et refusent tout changement qui les touchent personnellement. Ils ont des idées, des projets, des rêves, mais ne les accomplissent jamais, paralysés par mille peurs injustifiées, les pieds et les poings liés par des menottes dont ils sont pourtant les seuls à avoir la clé. Elle pend autour de leur cou, mais ils ne la saisiront jamais. »

Parce qu’on refuse de s'enfermer dans nos habitudes qui solidifient l'esprit, ni dans le confort engourdissant de ce que nous avons et savons déjà faire. Nous allons saisir cette clé afin d’aller au-delà de notre peur de l’inconnu. ( cf. L.Gounelle)

jeudi 9 juin 2011

Arrivée à Quito

Nous y voilà, nous sommes bien arrivés, et nos sacs aussi, à Quito. Voyage long, mais heureusement nous avions les places devant les issues de secours pour déplier nos jambes de Glücks. C’est utile d’avoir un toqué dans le binôme qui nous a enregistrés en ligne avant…

Nous venons de nous poser à notre hôtel « Volunteer house » réservé par Javier notre contact local (ami de Stéphane Z). Nous sommes en plein centre de la nouvelle ville, quartier « mariscal sucre » à 2810 mètres d’altitude. Nos voisins sont des bars, boites de nuit, club de salsa en face et plein de restaurants de toutes sortes.

Et bonne surprise nous avons la WiFi, alors les skypers laissez vos ordinateurs allumés et connectés si vous voulez qu’on s’appelle. Vous pouvez toujours nous contacter sur notre adresse de messagerie commune ou nos boites emails personnelles. Merci pour vos commentaires et courriels.
Thierry remarque qu’il ne manque pas à Estelle… En tout cas nous aussi nous pensons à vous... à certain(e)s plus que d’autres, c’est sûr! Nos premiers pas dans ce voyage se font le cœur serré mais on sait que nous ne sommes pas seuls.

Javier est venu frapper à notre porte ce soir et nous a proposé de partager notre première bière équatorienne une "Pilsener". Il nous a apporté conseil sur notre passage en Equateur et son aide dans les jours à venir.