.

« Certains ont une peur bleue de l'inconnu et refusent tout changement qui les touchent personnellement. Ils ont des idées, des projets, des rêves, mais ne les accomplissent jamais, paralysés par mille peurs injustifiées, les pieds et les poings liés par des menottes dont ils sont pourtant les seuls à avoir la clé. Elle pend autour de leur cou, mais ils ne la saisiront jamais. »

Parce qu’on refuse de s'enfermer dans nos habitudes qui solidifient l'esprit, ni dans le confort engourdissant de ce que nous avons et savons déjà faire. Nous allons saisir cette clé afin d’aller au-delà de notre peur de l’inconnu. ( cf. L.Gounelle)

dimanche 12 juin 2011

Otovalo

Vendredi 10, changement de programme. Les horaires de bus pour Mindo ne nous convenant pas, nous avons pris la direction d’Otavalo (cf. Carte, Thierry la fera bientôt). En route, Thierry a fait don au peuple équatorien de quelques affaires (pull clé USB, etc.), ce qui nous rend encore plus méfiants dans les bus et les lieux publics animés.
Samedi 11, Otavalo : passage par le marché réputé pour rejoindre le terminal de bus. Après 1 h de bus et taxi, nous attaquons notre première rando autour d’une lagune (5 portes, bleu métallisé…). Plus précisément, la lagune de Cuicocha (3064m), lac sombre qui se situe au fond d’un cratère volcanique situé au pied du volcan Cotacachi (4937m) dans la réservé écologique du même nom. Randonnée de 4 h autour du lac, avec un passage à 3400m, loin d’être une balade tranquille, mais plutôt une bonne rando de Glücks ! Et nous avons vite remarqué qu’à cette altitude on ne fait pas les malins, mais tout va bien pour nos corps d’athlète (pour l’instant). Et oui Chrichrof tout le monde va bien ;-)
Gérard, quelques photos pour toi en attendant un compte rendu sur les noms de chaque plante ! Par contre, pour Marie du Verger et Brigitte nous n’avons pas vu de coquelicots…
Et ni de Condor, ou de Contador et encore moins de cons dehors à part nous deux… Le Condor des Andes, oiseau emblématique du pays, possède une envergure de 3 m ce qui en fait l’un des plus grands volatiles au monde.




Pour les enfants, nous sommes passés à côté d’une école au milieu de nulle part. Ainsi que nos premiers lamas.




Ici le temps est variable, 20-25 º en journée et 12-14º le soir. Beaucoup de vent, peut être normal à cette altitude. Le soleil se lève vers 6h et nous vers 7h30, il se couche vers 18h et nous vers 22h.

Dimanche 12, ce matin nous sommes allés voir un arbre sacré, El Lechero (2850 m), ou visiblement El Contistador Violos serait passé en courant.
Lieu de départ aussi de descente en VTT, sport très populaire ce dimanche matin. En vélo, en voiture, ou en bus, ils sont fous ces Equatoriens.
Nous allons prendre le bus pour Quito et normalement celui pour la réserve de Mindo.