.

« Certains ont une peur bleue de l'inconnu et refusent tout changement qui les touchent personnellement. Ils ont des idées, des projets, des rêves, mais ne les accomplissent jamais, paralysés par mille peurs injustifiées, les pieds et les poings liés par des menottes dont ils sont pourtant les seuls à avoir la clé. Elle pend autour de leur cou, mais ils ne la saisiront jamais. »

Parce qu’on refuse de s'enfermer dans nos habitudes qui solidifient l'esprit, ni dans le confort engourdissant de ce que nous avons et savons déjà faire. Nous allons saisir cette clé afin d’aller au-delà de notre peur de l’inconnu. ( cf. L.Gounelle)

lundi 28 novembre 2011

Plongée dans la grande barrière de corail : on l’a fait ! Merci Dada-Noël.

Saturday 26 november, Cairns   

Une nouvelle journée paisible sur Cairns après avoir publié notre dernier message blog. On retrouvera autour du lagon, oui, là aussi il y a un lagon pour éviter les méduses qui font très mal… Donc, on retrouvera Laure (rencontrée à Brisbane) et son pote Kevin, avec  lesquels on passera la fin de journée. Voilà, rien de bien trépidant ! On se réserve pour notre grand jour.




Sunday 27 november, THE D DAY  

Enfin le grand jour, le jour J. Réveil à 7h. On se précipite à la fenêtre tout en évitant le bordel de nos colocataires suédois savamment disposé au sol… Bon d… il fait beau yahouuuu ! La journée s’annonce bien. Direction le port, on enregistre, on embarque, 8h c’est partiiiiiiii. On essaiera d’écouter les consignes de sécurité et les consignes pour notre plongée. On n’en comprendra pas tout mais heureusement il y a un français dans l’équipage. Ça aide ou surtout ça rassure.
10h30 : premier arrêt snorkeling.
11h30 : les Glücks sont demandés sur le bateau pour plonger ! Le stress…
11h45 : dans l’eau. 12h30 : on remonte, hyper heureux ! On nous a laissés nager seuls (sans se tenir la main) comme des grands. Y a pas à dire, les Glücks sur terre, sur ou sous l’eau, ils assurent. J’aurais envie de dire on est les meilleurs !
13h : pause déjeuner. Entre temps, on fait découvrir à mini-Glück la grande barrière de corail. Il restera sur le bateau, eh oui, pas étanche notre petit frère et il a encore tant de choses à voir.
13h20 : replouf, masque et tuba, sur un autre récif.
14h30 : on rentre.
17H : arrivée au port de Cairns.
Dans la journée, on fera connaissance d’un autre "tour-du-mondiste", Nicolas. Oui, encore un français ! Rassurez-vous, on parle aussi aux étrangers mais c'est plus difficile de se raconter nos vies. Voilà une magnifique journée de rêve : on a plongé dans le plus grand aquarium du monde et tout ça grâce à DADA, David, le cousin de Thierry. Il nous fait cadeau de cette journée afin de nous faire partager sa passion, la plongée. Sans son cadeau, on aurait  tergiversé et sûrement rien fait afin de faire des économies. Nous aurions peut-être essayé en Asie en se contentant du masque et tuba ou nous nous serions contentés de la Nouvelle-Calédonie qui reste aussi un endroit magique. En tout cas, notre père Noël est passé avant l’heure. Merci David ! Ça donne envie de recommencer...

Le tout en images. La vidéo de tortues, ne la ratez pas plus bas :









Nage avec les tortues : cliquez sur la ligne