.

« Certains ont une peur bleue de l'inconnu et refusent tout changement qui les touchent personnellement. Ils ont des idées, des projets, des rêves, mais ne les accomplissent jamais, paralysés par mille peurs injustifiées, les pieds et les poings liés par des menottes dont ils sont pourtant les seuls à avoir la clé. Elle pend autour de leur cou, mais ils ne la saisiront jamais. »

Parce qu’on refuse de s'enfermer dans nos habitudes qui solidifient l'esprit, ni dans le confort engourdissant de ce que nous avons et savons déjà faire. Nous allons saisir cette clé afin d’aller au-delà de notre peur de l’inconnu. ( cf. L.Gounelle)

vendredi 4 novembre 2011

Ils sont arrivés... La pluie et Mini-Glück

Mercredi 2 novembre 

Repos, puis préparation de nos jours à venir sur l’île. Direction le centre-ville de Nouméa.
Nous trouvons un « collègue » de boulot local bossant pour TFC, filiale de TFE où travaillait  Julien. Qui sait ? Il reprendra peut-être son poste ici…
Puis, nous retrouvons aussi Christine, afin de louer une voiture pour notre randonnée du lendemain. Ça fait bien 4 jours que nos chaussures n’auront pas servi.

Jeudi 3 novembre

Nous quittons la maison en même temps que Pascal, Aurélie, Marec et Candide qui s’en vont respectivement à leur travail, à l’école et à la crèche. Direction, avec Christine, le parc de la rivière bleue au sud de Nouméa.
On s’arrêtera en chemin pour un panneau (rama) que nous ne reverrons pas de sitôt… Ah, ces mecs !...
Après avoir acquitté notre droit d’entrée, nous commençons notre balade sous un ciel couvert. La végétation se densifiera au fur et à mesure de notre avancée. Nous admirerons le lac (retenue d’eau) en partie vide, les deux rivières que nous longerons, la rivière blanche puis la rivière bleue et cette terre rouge chargée de minerai.



Puis elle arrive, elle nous avait tellement manqué… la pluie. Heureusement, il fait toujours bon, plus de 25°C, ce qui la rend plus supportable.
Nous ne verrons pas l’oiseau emblématique de la Nouvelle-Calédonie, le Cagou, mais plusieurs plantes telles que des plantes carnivores : népenthès, vieillardii et Oxéra.





Nous rentrerons sur Nouméa à la tombée de la nuit et nous contemplerons un super coucher de soleil passant du rouge à l’orange puis au rose sur une mer d’huile.   




Après mûre réflexion, nous déciderons d’introniser Christine au Hall of Fame des Glücks car nous avons passé un moment agréable. Elle nous a démontré son endurance, pas seulement en parole. Ça, on l’avait déjà remarqué dans l’avion. Mais surtout, parce qu’elle a avalé les 21km de marche à rythme de Glück, dont une bonne partie sous la pluie ! En tous cas, cette journée fut bien sympathique. Merci à toi, Christine, pour ton coup de pouce du jour dans notre tour du monde en nous offrant une Twingo pour la journée !


Et le soir, à notre retour ??? Il est arrivé !!!!
La lettre avec Mini Glück et ses affaires est enfin arrivée dans notre famille d’accueil. Le voyage à trois peut commencer.


Vendredi 4 novembre

Journée tranquille à Nouméa avec la pluie et toujours la chaleur.
Nous en profitons pour faire connaissance avec Mini-Glück et la classe de CM2, répondre à nos mails, puis étudier le logement et le transport en Australie.

L'île des Pins est au programme pour ce week-end. Une île paradisiaque au sud de la Nouvelle-Calédonie  où nous camperons en famille. Météo "Pascal" annonce un temps maussade... donc il fera beau !