.

« Certains ont une peur bleue de l'inconnu et refusent tout changement qui les touchent personnellement. Ils ont des idées, des projets, des rêves, mais ne les accomplissent jamais, paralysés par mille peurs injustifiées, les pieds et les poings liés par des menottes dont ils sont pourtant les seuls à avoir la clé. Elle pend autour de leur cou, mais ils ne la saisiront jamais. »

Parce qu’on refuse de s'enfermer dans nos habitudes qui solidifient l'esprit, ni dans le confort engourdissant de ce que nous avons et savons déjà faire. Nous allons saisir cette clé afin d’aller au-delà de notre peur de l’inconnu. ( cf. L.Gounelle)

jeudi 14 juillet 2011

Trujillo - Huaraz

Viernes 08 Julio,
On quitte Cajamarca pour Trujillo ( 850 000 hab), 6 h de trajet dans un paysage désertique.


Sabado 09 Julio,
Visite de sites archéologiques dans les environs de Trujillo : Huacas del sol y de la luna. Nous vous mettons des liens Wikipédia pour donner une idée plus précise à ceux que ça intéresse. http://fr.wikipedia.org/wiki/Huaca_del_Sol
On a visité la Huaca de la luna, en face sur la photo :  la Huaca del sol.


 Le village entre les deux huacas. 

Et puis, dans l’après-midi, nous visitons Chan-Chan http://fr.wikipedia.org/wiki/Chan_Chan avec comme guide la propriétaire de notre hôtel. La visite démarre sur de mauvaises bases car nous la soupçonnons de nous arnaquer… Mme Clara a de l’amour propre, du coup, tout au long de la visite, elle nous rappelle le coût d’un guide local et ses compétences mondialement connues.  Entre parenthèses, elle hait le tourisme de groupe à la japonaise (photos photos)


Il faut s'imaginer que les murs intérieurs faisaient 4 m de haut et ceux de l'extérieur faisaient 14 m de haut!!


Le soir, nous prenons un bus de nuit pour Huaraz, 10 h de route.

Domingo 10 Julio, Huaraz (3090 m, 100 000 hab.) Le Chamonix Péruvien.


Montagnes aux alentours :
Lunès 11 Julio, trek d’une journée à la Laguna 69 au nord d’Huaraz. Envol aux aurores, on commence notre randonnée après 4 heures de route, au lieu de 3 h, à cause d’un pneu à plat et une multitude d’arrêts incompris. La montée est annoncée en 3 – 4 h par le routard et 2 h par notre chauffeur. Le paysage en montant est digne de cartes postales. 







Les Glücks arrivent à  la lagune en moins de deux heures.


Après une heure de déjeuner, nous repartons frigorifiés. En chemin, nous croisons les derniers de notre groupe toujours pas arrivés au but et surtout un des Israéliens qui en « ch… grave ».
Nous sommes de retour au combi à 15 h comme prévu et nous attendons 1 h, 2 h que le groupe se recompose petit à petit. Enfin, après 3 h d’attente, nous voyons arriver titubant, limite inconscient notre Israélien porté par un autre homme. Nous le déposerons à la clinique de Huaraz pour un mal des montagnes aigu. Rentrée à 19 h 30 à l’hôtel. Une grosse journée juste pour 4 h de balade et en plus,  pour les Glücks un bon coup de froid…

Martes 12 Julio, repos. Nous retrouvons notre malade de la veille qui a passé la nuit sous perfusion pour être réhydraté. À noter, notre auberge est remplie d’Israéliens. Nous faisons connaissance avec leur faible sens de la discrétion, du rangement et de la propreté…

Miércoles 13 Julio, El canon del Pato en combi sur une piste qui se faufile dans les parois rocheuses où certaines falaises atteignent 1000 m de haut.







Jueves 14 jusqu’au Domingo 17 Julio, nous partons en trek pour 4 jours dans la vallée de Quilcayunancua et de Cojup avec le passage d’un col à 5050 m, le paso Huapi. Et lunès 18 Route pour Lima.

Bonne fête nationale (ici, ça sera le 28 juillet), bonne festoche aux vieilles charrues et aux Franco !



9 commentaires:

  1. salut les glucks,

    bon ben pour le moment y a pa photo ( ou si justement!) moi je vote pérou!!!!!en tout cas de ce que vous en raconter et nous montrer en tout cas.....faites attentionà vous pendant ces 4 jours en pleine montagne....et oui vive les franco!!!!!bizette les glucks

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous les 2
    Magnifiques sejours et merci pour les detais et les photos de votre treck.Bonne continuation
    La famille GAB des Essarts

    RépondreSupprimer
  3. Ouah!!!photos magnifiques,paysages grandioses,en plus la doc jointe est intéressante.De très jolis chapeaux,surtout très bien portés...Merci pour tout cela et bon trek. Prenez soin de vous.Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Céline MAZ'14 juillet 2011 à 13:25

    Juju, tu as commis un impair, je ne suis pas sure que la Brune s'en remette!!!! Tu as oublié le Festival de Poupet où nous allons voir le grand Yannick NOAH Domingo soir! AÏE AÏE AÏE, je ne sais pas comment tu vas récupérer ça!!! Bon Trek, bonne continuation et gros bisous à vous 2

    RépondreSupprimer
  5. Comment vous l'appelez votre copine de voyage:laguna69...hum un parfum d'exotisme!!!dans cette air si froid...grrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  6. Salut les cousins, je trouve le pérou super beau, merci pour vos commentaires et vos photos c'est vraiment bien de pouvoir vous suivre et surtout d'apprendre pleins de choses, 5050m d'altitude pas trop dur...bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ah ben oui ! Moi, je vote Pérou, comme Laure. C'est splendide !!! Et bravo pour les Glücks qui font en moins de 2 heures une rando annoncée en 3-4 heures dans le Routard ! Ceci dit, je n'ai jamais douté un seul instant de vos compétences physiques et sportives ! De vrais Glücks, quoi!

    Bisous à vous et bon treck.

    RépondreSupprimer
  8. Yes! Dimanche, je vais effectivement voir le grand, le beau, le magnifique Yanniiiiiick à Poupet. T'inquiète p'tit frère, je penserai bien à toi et te ramènerai quelques gobelets pour ta collec'.

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique le Pérou, paysages grandioses, photos superbes...quoi dire ? je vous tire mon chapeau parce que c juste ENORME ce que vs faites et en plus vs prenez le temps de nous le faire partager !! Prenez soin de vous les gars !!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci de signer vos commentaires. Nous n'afficherons pas de commentaire inconnu.
- En dessous dans "Commentaire : Sélectionner le profil...", sélectionner "Nom/URL"
- Saisir votre nom (ou pseudo connu) dans l"intitulé "Nom". Et ne rien mettre dans URL
- Cliquer sur "Publier commentaire", rentrer le code et c'est parti